Qui sommes nous ?

Notre mission : défendre vos droits.

Notre ambition est de permettre une meilleure maîtrise des données sans gestion ni renoncement aux nombreux services disponibles. Plus précisément, nous décryptons les conditions générales écrites en taille de police 7 voire 6 et dans un langage juridique difficilement accessible. Nous centralisons ensuite ces informations sur la plateforme Fairmi pour faciliter l'exercice des droits RGPD de chaque citoyen. Ce qui aurait pris plusieurs dizaines de minutes pour un seul site, ne prends que 5 minutes pour plusieurs dizaines de sites sur Fairmi.

Et nous allons plus loin pour celles et ceux qui le souhaitent grâce à l'accompagnement Fairmi. Cette démarche vise à profiter de l'activité numérique que nous produisons chaque jour. C'est une nouvelle source de revenu que nous souhaitons créer grâce à un dispositif d'études entièrement anonyme et innovant que nous allons mettre en place dans les prochaines semaines.

Pourquoi Fairmi ?

Fairmi représente l'infiniment petit presque inaccessible. C'est à l'image des données qui sont détenues à notre insu et à ce que nous représentons individuellement face aux géants du numérique. Mais à l'image de la fourmi, notre logo, ensemble nous pouvons réaliser de grands projets.

Ce que nous allons faire

Les études 100% anonymes

Elles sont la prochaine étape importante de Fairmi. Elles vont permettre à ceux souhaitant bénéficier de l'accompagnement Fairmi de capitaliser sur leur activité numérique. Ces études seront à la fois libre et anonyme. Elles vont permettre aux entreprises d'acquérir des informations stratégiques qui leurs étaient difficilement accessibles.

Mise en ligne prévue pour le 1er trimestre 2019.

Nouveau mandat d'information

Vous avez reçu une publicité et pourtant vous n'aviez pas donné vos coordonnées à cette marque... Qui a donc transmis votre e-mail ou votre numéro de téléphone ? Grâce à ce mandat, vous pourrez savoir qui a vendu vos données. Il pourra s'utiliser seul ou en complément des autres mandats.

Mise en ligne prévue en janvier 2019.

Blog

Pour préparer le projet Fairmi, nous avons étudié le numérique en remontant à la création de l'informatique. Nous souhaitons aujourd'hui restituer toute cette matière à travers un blog retraçant le passé pour bien mieux comprendre le présent et anticiper, ou du moins imaginer le futur.

Mise en ligne progressive à partir de janvier 2019.

Edition d'une newsletter

Une version synthétique de l'actualité de Fairmi, des projets en cours et de tout ce qui touche plus largement au numérique.

Première édition au 1er semestre 2019

Réalisation d'une vidéo

Communiquer est important et rien de mieux qu'une vidéo pour le faire. Seulement si cette dernière est réussie... C'est pourquoi nous allons prendre le temps de sa réalisation et avant tout observer les premiers pas de Fairmi dans le vaste monde numérique.

Début de la création en 2019